ÀPROPOS

On ne naît pas parent on le devient

QUI SOMMES NOUS ?

Une communauté de parents

Mama Lova est une association loi 1901 à but non lucratif située à Bagneux (92).

Elle a pour vocation de soutenir et d'accompagner les futurs et jeunes parents et particulièrement les mères dans les différentes étapes de la maternité :

  • Le projet d'avoir un bébé 

  • La conception

  • La grossesse 

  • L'accouchement 

  • Le post-partum ou l'adoption

  • La vie de famille

Avec Mama Lova, nous créons des espaces de paroles bienveillants pour que toutes les femmes se sentent libres de partager leurs difficultés maternelles.

Les rencontres Mama Lova sont des temps pensés pour se ressourcer, se soutenir, s'encourager, se confier, s'informer sans crainte du jugement.

Lire nos statuts 

POURQUOI MAMA LOVA ?

Pour libérer la parole

La grossesse, l’accouchement puis l’arrivée de bébé sont des périodes de questionnements et de grands bouleversements dans la vie des familles. 

Et puis, nous ne sommes pas toutes égales face à la maternité. Si certaines n’ont pas de difficultés à tomber enceinte et aller au bout de leur grossesse pour d’autres c’est un parcours semé d’embûches : PMA, fausses-couches, endométriose, IMG, adoption, infertilité, deuil périnatal etc. 

Dans notre société, les femmes subissent particulièrement la pression due à leur nouveau statut de mère et peinent à se sentir comprises. Et quand passé un certain âge, elles ne sont toujours pas mères la stigmatisation devient répétitive. Cette stigmatisation est d’autant plus mal vécue lorsque ce choix de non maternité n’en est pas un.

​Même si les choses évoluent, l'accompagnement en amont durant la période de conception et l’après lors de l’arrivée de bébé (le fameux post-partum) reste insuffisant.

Avec un congé maternité de 16 semaines et un congé paternité de 11 jours... la société n'est pas pensée pour que les femmes récupèrent au mieux des épreuves que sont la grossesse, l'accouchement puis l'accueil d'un ou plusieurs nouveaux-nés et que les hommes investissent pleinement leur rôle de père.

​RÉSULTAT : solitude, culpabilité, impuissance, irritabilité, perte de confiance en soi sont autant de sentiments qui peuvent accompagner la maternité.​

Nous sommes convaincus que libérer la parole autour de ces sujets est le premiers pas vers un meilleur accompagnement DES maternités.

 
Contact 

E-mail : hello@mamalova.org

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
La lettre Mama Lova

© 2020 par Mama Lova.